27 juin 2023

Stagiaires / candidat.es aux concours

Résultats d’affectation des lauréat.es de concours : calendrier et modalités pour obtenir un établissement dans l’académie

Résultats d'affectation des lauréat.es de concours : calendrier et (…)

Après l’affectation interacadémique, les stagiaires 2023-2024 doivent faire des vœux à l’intérieur de leur académie.

La publication des résultats d’affectation des enseignantes et CPE stagiaires interviendra à partir du 28 juin 2023, en fonction des catégories et des disciplines (voir tableau ci-dessous). Les candidates sont informées sur la plateforme SIAL.

Voir dates des résultats par discipline ici : https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/concours/affectation-stagiaires/

Attention, dès la publication de ce résultat, il vous faudra faire des vœux, parfois dans des délais très courts, suivant des modalités et un calendrier différents d’une académie à l’autre, pour être affectée dans un établissement. Les militantes de la section académique du SNES-FSU vous aideront dans cette opération : retrouvez dans cet article toutes nos informations : https://clermont.snes.edu/Stagiaires-rentree-2023-comment-obtenir-un-etablissement-dans-l-academie-de.html

N’oubliez pas de remplir notre fiche contact pour permettre aux militantes des sections académiques du SNES-FSU de communiquer avec vous avant la rentrée et pendant toute l’année de stage. Vous pouvez également d’ores et déjà adhérer au SNES-FSU pour l’année 2023-2024 : le SNES-FSU ne vit que des cotisations de ses adhérentes et sans adhérentes, pas de militantes non plus pour répondre à vos questions !