16 octobre 2018

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018

Elections professionnelles 2018 : pourquoi voter FSU et SNES

Elections professionnelles 2018 : pourquoi voter FSU et SNES

Accédez à votre espace électeur

Du 29 novembre au 6 décembre, tous les personnels de l’Éducation nationale, titulaires, stagiaires et contractuel-les votent pour désigner leurs représentant-es qui défendront face aux autorités administratives les intérêts moraux et matériels de nos métiers. Les syndicats de la FSU, première fédération de l’Éducation nationale, présentent toujours des candidat-es en prise avec les réalités professionnelles, toutes et tous sont devant des élèves ou exercent dans les services administratifs, sociaux ou de santé.

Ces élections interviennent dans un contexte particulier. Le gouvernement veut vider de leur sens toutes les instances de consultations qui vous permettent de participer, par l’intermédiaire de vos élu-es, à l’organisation et au fonctionnement du service public comme à l’élaboration des règles statutaires et aux décisions individuelles sur nos carrières.

L’immense majorité des personnels est attachée à ce système. Chaque année, le SNES-FSU répond à des milliers de demandes lors des opérations de carrière et de mouvement ou des modifications statutaires d’ampleur. Pour conserver cette capacité d’action, pour éviter une gestion aveugle de nos métiers et de nos carrières, la mobilisation de toutes et tous est impérative. Participer massivement à ces élections professionnelles, en votant, est essentiel.

Défendre le modèle social français et développer des services publics dynamiques proches des populations sur tous les territoires, dans tous les quartiers, ne céder aucune place à l’enseignement privé, transformer l’école pour l’accès aux savoirs de toute la jeunesse émancipée et qualifiée fondent l’action des femmes et des hommes engagé-es sur les listes FSU.

Devant les attaques contre le paritarisme, les volontés gouvernementales de faire disparaître des instances et de limiter la représentativité de vos élu-es, chaque voix apportée au SNES et à l’ensemble des syndicats de la FSU comptera !

Votez FSU au CTA (comité technique académique)
Votez SNES aux CAPA (commissions administratives paritaires académiques) si vous êtes titulaire
Votez SNES aux CCP (commissions consultatives paritaires) si vous êtes contractuel-le, Aed ou Aesh

Pourquoi voter ?