19 septembre 2018

Stages syndicaux

Les stages syndicaux du SNES-FSU Clermont 2018-2019

Pour vous former et vous informer
Parce que c’est un droit
Pour rencontrer des collègues
Pour répondre aux besoins réels
Parce que la plupart de nos stages sont ouverts à tous

L’autorisation d’absence pour formation syndicale est de droit jusque 12 jours par an et par agent, y compris les stagiaires ! Seule contrainte : la déposer auprès du chef d’établissement un mois avant la date du stage ! A télécharger ici

Le SNES-FSU Clermont organise une série de stages de formation syndicale, ouverts à tous les personnels de l’académie, afin de permettre à chacun d’être informé sur les politiques éducatives, l’actualité, ses droits, de pouvoir agir efficacement dans son établissement, de répondre aux injonctions hiérarchiques abusives, de construire des ripostes collectives. Ils sont également l’occasion de rencontrer d’autres collègues, de confronter les situations, de débattre, de formuler de nouvelles propositions sans regard hiérarchique.

C’est pourquoi ce droit à la formation syndicale est un droit essentiel. Faisons-le vivre. Chaque enseignant dispose de 12 jours par an pour congés de formation syndicale. Consultez régulièrement notre site académique et inscrivez-vous à ces stages !

Télécharger un modèle d’autorisation d’absence à compléter et à transmettre à votre chef d’établissement un mois avant la date du stage !

Voir liste des stages à afficher et distribuer

Pour adhérer au SNES-FSU, l’adhésion en ligne, c’est ici