22 octobre 2023

Pour les libertés démocratiques, liberté de manifestation et de rassemblement, cessez-le feu immédiat en Palestine et Israël

Les organisations syndicales du Puy-de-Dôme CGT, FO, FSU et Solidaires exigent l’arrêt de toutes les poursuites à l’encontre des militant∙es syndicaux !

Elles affirment leur volonté commune de défendre les libertés démocratiques, en particulier la liberté de manifestation, de rassemblement et le droit de grève. Si le président de la République veut éviter que le conflit n’apporte de la division en France, il doit cesser cette politique autoritaire de criminalisation.

Enfin concernant la situation au Moyen-Orient qui voient les populations civiles, palestiniennes et israéliennes, être les victimes de la guerre, des bombardements et du blocus, elles se prononcent une nouvelle fois pour un cessez-le feu immédiat et la réouverture d’un processus de paix durable, en Israël et en Palestine sur la base des résolutions de l’ONU.

CGT, FO, FSU et Solidaires appellent ensemble à un RASSEMBLEMENT devant la Préfecture à Clermont-Ferrand Mardi 24 octobre 2023 à 17 heures

Voir tract ci-dessous