9 juillet 2023

Actualités actions

Affectations TZR, suivi syndical du SNES-FSU et réunion de rentrée « néo-TZR »

Affectations TZR, suivi syndical du SNES-FSU et réunion de rentrée « néo-TZR »

Si la section académique du SNES-FSU ne tiendra plus de permanences téléphoniques et physiques à la Maison du Peuple après le mercredi 12 juillet, des militantes et des militants resteront joignables par mail pour accompagner les TZR dans leurs démarches jusqu’au 21 juillet, date à laquelle l’ensemble des affectations devraient avoir été communiquées par le rectorat avant que ses services ne ferment.

Si vous avez obtenu une mutation, n’oubliez pas, si ce n’est pas déjà fait, de mettre à jour votre affectation dans votre « espace adhérent ». Vous avez été nombreuses et nombreux à nous faire parvenir vos préférences, notamment en nous mettant en copie du mail envoyé à la DPE : cet usage bien installé dans notre académie, avec la disparition du Groupe de Travail dans lequel nous intervenions pour défendre les TZR face à l’administration, permet de montrer à cette dernière que le SNES-FSU reste aux côtés des personnels et par l’action collective vous permet de garder une protection individuelle. Il n’est pas trop tard pour nous transmettre une copie de vos préférences en cas d’oubli ou une éventuelle demande de révision d’affectation à s3cle@snes.edu.

Plusieurs d’entre-vous ont saisi le SNES-FSU Clermont pour des situations individuelles difficiles, nous allons intervenir auprès des services en amont des affectations. L’annonce des affectations doit se faire "au fil de l’eau" discipline par discipline d’ici le 21 juillet et il est malheureusement à craindre qu’elle n’entraine de nouvelles situations problématiques (services partagés, éloignements, plus de 2 HSA, etc.). Il faudra alors nous alerter, faire un recours gracieux de demande de révision d’affectation par un mail à ce.dpe@ac-clermont.fr que nous pourrons relire et éventuellement amender si vous le souhaitez. Si vous êtes satisfaite, tenez-nous tout de même au courant par mail afin que nous bénéficions d’informations justes vous concernant et qui pourraient aider l’ensemble des TZR.

Afin d’accompagner les TZR nouvellement nommées dans l’académie de Clermont, le SNES-FSU tiendra le jeudi 31 août à 14h une réunion sur les « droits et obligations » qui se déroulera en visio permettant ainsi à un maximum de TZR de pouvoir y participer : inscrivez-vous par mail à s3cle@snes.edu pour recevoir le lien fin août.

L’année dernière, si nous n’avions malheureusement pas réussi à obtenir satisfaction dans l’ensemble des dossiers portés par le SNES-FSU, un nombre significatif de TZR ont pu voir leurs préférences suivies et leurs révisions suivies d’effets. Le SNES-FSU, ses militantes et ses militants restent toujours à vos côtés pendant cette période estivale.

Avec l’aide du SNES-FSU, suivre toutes les étapes de ma carrière : je fais respecter mes droits. Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser tous les aspects de nos métiers, nos carrières, nos salaires.
Pour adhérer et réadhérer, c’est ici : https://clermont.snes.edu/ADHERER-au-SNES-FSU-en-2023-2024.html