6 mars 2024

Mutations inter 2024 : faire un recours avec le SNES-FSU

Mutations inter 2024 : faire un recours avec le SNES-FSU

Les résultats de la phase inter du mouvement doivent être communiqués aux participantes le 6 mars. Lorsque vous aurez pris connaissance de votre résultat, n’hésitez pas à contacter le SNES-FSU afin d’obtenir aide et conseils soit pour former un recours sur le résultat soit pour participer à la phase intra !

Collègues syndiqué-es : renseignez le résultat qui vous est communiqué le 6 mars par le ministère dans le pavé mutations de votre « espace adhérent ».

Les suppressions de postes qui succèdent aux suppressions de postes rendent le mouvement moins fluide et il est par conséquent plus difficile d’obtenir l’académie souhaitée. Les déçues au moment des résultats sont nombreuses et nombreux. Les militantes et les élues du SNES-FSU, dont l’expertise en matière de mouvement n’est plus à démontrer, sont très sollicitées. Ainsi, le délai de réponse peut s’en trouver légèrement rallongé. Merci de faire preuve de patience et de ne pas multiplier les sollicitations : le SNES-FSU traite toutes les demandes.

Si vous êtes affectée en extension ou si vous n’obtenez pas de mutation, vous pouvez déposer un recours auprès du ministère. Si vous êtes affectée sur un vœu autre que votre vœu 1, le ministère considère désormais que ce n’est pas un motif d’insatisfaction et il avait prévu de n’étudier aucun recours dans ce cas. Le SNES-FSU, en désaccord avec cette analyse, a insisté pour que les recours relevant de cette situation soient étudiés dans les situations difficiles et le ministère s’y est finalement engagé. Un recours est la seule façon par ailleurs de demander des informations qui n’ont pas été communiquées avec le résultat. Vous pouvez aussi demander l’annulation de votre participation à l’inter. Avant toute démarche, contactez le SNES-FSU pour vous faire conseiller, accompagner et représenter ! Ne vous précipitez pas sur l’application Colibris !

Contactez les élus SNES-FSU  :
En raison du grand nombre d’appels que nous aurons au moment de la communication des résultats, nous vous conseillons de privilégier le contact par mail à emploi@snes.edu. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre discipline et votre numéro de téléphone. Une militante ou un élue du SNES-FSU vous contactera par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais.

– par mail à emploi@snes.edu.
– par téléphone au 01 40 63 28 60 (de 9 h à 17 h 30)

Comment formuler votre recours ?
Conseils pour remplir le formulaire
Pourquoi faire appel au SNES-FSU ?
Quelles réponses du ministère à un recours ?

Voir article en intégralité sur le site national du SNES-FSU

Le SNES-FSU est à vos côtés pour vous informer et vous aider dans votre projet de mutation. Consultez notre portail « mutations ». Vous retrouverez les publications, les outils et les coordonnées du SNES-FSU pour votre projet de mutation pour la rentrée 2024.

Adhérez, ré-adhérez, faites adhérer au SNES-FSU pour bénéficier de toutes les informations, protections et garanties construites dans le cadre du paritarisme. Mutation, avancement, promotions... c’est la garantie d’avoir un suivi personnalisé de son dossier, d’être ainsi conseillé, aidé et défendu dans le respect des textes, des règles communes et de l’équité entre tous les collègues